Cabinet d'avocats sur Paris et Île de France.

Mots clés : avocat, cabinet avocat, droit,

Le cabinet ABFM AVOCATS conseille, assiste dans le règlement amiable de litiges et intervient devant les juridictions. Ses compétences couvrent de nombreux domaines, notamment le divorce et le droit pénal et garantissent des interventions de professionnels hautement qualifiés.

Crédit photo : digitalart

 

 

Divorce
Les difficultés liées à un divorce peuvent conduire à un long processus juridique. Établir la nature même du divorce est important dans la mesure où un cadre adapté peut éviter des affrontements et des problèmes inutiles. Pour réduire ces difficultés, il est nécessaire de faire appel à un spécialiste du droit de la famille dans le but d'aboutir à une bonne solution pour soi-même et pour sa famille. ABFM avocat propose l'intervention d'un avocat en divorce sur Paris et Île de France.

Il existe quatre types de divorce.
Divorce accepté : la rupture du mariage est acceptée par les époux mais ils ne s'entendent pas sur les effets du divorce.
Divorce pour faute : l'un des deux époux fait une demande en divorce et prouve que les devoirs du mariage n'ont pas été respectés.
Divorce par consentement mutuel : les époux sont d'accord pour divorcer et règlent tous les effets du divorce par le biais d'une convention qui indiquera, entre autres, la garde des enfants, la répartition des biens ou la prestation compensatoire.
Divorce pour altération définitive du lien conjugal : un époux ne vivant plus avec son conjoint depuis deux ans au moins peut demander le divorce. L'autre époux ne pourra pas aller à l'encontre de cette demande.


Droit pénal général
Le droit pénal se définit par des infractions causées à la société et les sanctions relatives à ces infractions. Parmi elles figurent la contravention, le délit et le crime. Le cabinet ABFM AVOCATS qui propose notamment l'intervention d'avocat en droit pénal sur le 92, est particulièrement compétent dans les domaines du droit des affaires, du droit des étrangers et du droit routier. Il assiste son client lors des procédures de médiation pénale, de garde à vue et de comparution préalable de culpabilité. Il l'accompagne également devant les juridictions répressives comme le tribunal correctionnel, le tribunal de police ou la cour d'assises.

Droit des affaires
On y trouve plusieurs types d'infractions :
- les infractions de droit commun comme le vol, l'escroquerie et la corruption ;
- les infractions concernant le droit des sociétés comme l'abus de bien social ou la majoration des apports en nature ;
- les infractions concernant le droit de la consommation comme la publicité mensongère ;
- les infractions relatives au droit de la concurrence (abus de position dominante, entente illicite) ;
- les infractions en lien avec le droit boursier tel le délit d'initié.
L'avocat aura un rôle de conseiller mais pourra intervenir également en matière de contentieux ou dans le cadre d'un procès.

Droit des étrangers
La situation des étrangers en France est réglementée par le droit des étrangers et couvre le droit de la nationalité de même que l'entrée et le séjour des étrangers en France. Ce droit est assez compliqué et l'avocat interviendra pour la défense des droits fondamentaux des ressortissants étrangers.

Droit routier
Il concerne les infractions liées au code de la route. L'avocat spécialisé représente et défend l'automobiliste, notamment en matière de recours contre les radars, de permis à points, de suppression de permis, de contestation de pv, de conduite en état d'ivresse. Il assiste le client devant les juridictions de l'ordre judiciaire.


Le cabinet ABFM AVOCATS et ses avocats en droit pénal à Paris, exerce en outre son activité dans le droit civil général, le droit du travail, le droit commercial et le droit des sociétés ainsi que le droit immobilier.
Réactivité, accueil humain, entretien direct avec l'avocat et honoraires limpides font partie des principes du cabinet.

 


envoyer Imprimer Haut de page